Sept cas de rougeole frappent l'ECG à Delémont

Ecole de Culture généraleL’Ecole de Culture Générale de Delémont (ECG) est désormais frappée par sept cas de rougeole. Deux nouveaux cas sont venus s’ajouter à la liste lundi. L’établissement met tout en œuvre pour limiter la propagation de la maladie.
 
Un communiqué de presse reçu lundi matin indiquait qu’une vingtaine d’enseignants et quatre-vingts élèves devaient amener une preuve d’immunité pour éviter la mise en quarantaine. L'après-midi, le directeur de l’ECG Cédric Béguin était un peu soulagé : un seul enseignant a été placé en quarantaine. Quand au nombre d’élèves qui devront rester à la maison, c’est encore le flou car tous n'ont pas rendu leur preuve d'immunité. Une bonne trentaine d'élèves ont été réintégrés.
 
Ils travailleront à la maison
 
L’Ecole de Culture générale a mis en place un dispositif pour limiter le retard pris par les élèves atteints par la maladie ainsi que ceux qui doivent rester en quarantaine.
Des élèves vaccinés apporteront les devoirs à leurs camarades. /cl
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.