De nouvelles orientations pour la HE-Arc ingénierie

La formation au sein de la Haute Ecole Arc en ingénierie a été restructurée. Dès la rentrée d’août 2010, elle se composera de sept profils d’ingénieurs: horlogerie, génie industriel, micro et nanotechnologies et électronique appliquée, développement logiciel et multimédia, systèmes embarqués et automatisés, ingénierie et design, et enfin conception de systèmes mécaniques.

L’objectif était de moderniser la formation, afin de la rendre plus attrayante pour les jeunes. Les filières ont été repensées en tenant compte des besoins de l’économie régionale. Divers industriels représentant le tissu économique de l’espace BEJUNE ont été consultés, ce qui permet à cette nouvelle offre de correspondre au mieux aux attentes des entreprises.
 
 
Regroupement des sites de la HE-Arc
 
A partir de 2011, toutes les filières d’ingénierie de la HE-Arc seront proposées sur le campus du site de la gare à Neuchâtel. Y seront également présentes les formations de conservation-restauration, de la santé et de la gestion, ainsi que les services centraux de l’école. /lbe
Partager
Link

Galerie photos liée

21.03.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.