Des travaux à Moutier suite aux inondations

inondation MoutierDes travaux seront menés à Moutier, suite aux inondations de samedi.
 
Une première séance "bilan" de ces intempéries a réuni mercredi le département prévôtois de la sécurité et différents intervenants.
 
Un rapport sera remis au Conseil municipal à la rentrée, mais celui-ci a d’ores et déjà décidé d’agir. Il estime qu’il y a des problèmes hydrologiques récurrents à Moutier et qu’il faut lancer des travaux, notamment au Chemin des Sources.
 
Un scénario plus précis
 
A tête reposée, on sait par ailleurs plus précisément aujourd'hui ce qui s’est passé samedi. Un orage important s'est développé au niveau des Ecorcheresses, puis la bise s'est levée et a arrêté les nuages au-dessus de Moutier, d'où la trombe d'eau.
 
Il s'est avéré que le ruisseau de Graitery a pris du volume très rapidement, que les grilles se sont bouchées et qu'il a ensuite dévalé jusque dans la cité. "Les chantiers menés dans le cadre de la Transjurane, juste au-dessus du ruisseau, pourraient avoir eu une influence", note le maire de Moutier, Maxime Zuber. "Il faut faire un ouvrage pour élargir le ruisseau à cet endroit-là", précise-t-il.
 
La Municipalité prévôtoise tient à remercier les hommes du Centre de renfort qui se sont mobilisés ce week-end. Une soixantaine a oeuvré sur le terrain. /lb
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.