Le patrimoine de la région se dévoile

Découvrir la richesse du patrimoine de la région… c’est ce que proposent les Journées du Patrimoine, ce week-end. La manifestation a lieu dans toute l’Europe.
 
Plusieurs visites sont organisées dans le Jura bernois. Parmi elles, celle de l’ancienne fabrique Langel, à Courtelary. Les derniers ouvriers ont quitté les établis en 1997. Depuis, rien n’a changé à l’intérieur du bâtiment construit en 1910. Le responsable du programme des Journées du Patrimoine qualifie la valeur de ce témoin d'"inestimable". Découvrez-en un avant-goût en images en visitant notre galerie photos.
 
Autre élément à découvrir ce samedi: le Gymnase du bord du lac à Bienne. Il s’inscrit parfaitement dans la thématique des Journées du patrimoine: les bâtiments qui longent les cours d’eau. Le socle du Gymnase français est d’ailleurs situé en-dessous du niveau du lac.
 
Notez que des mesures d'assainissement des trois bâtiments du Gymnase français de Bienne sont attendues d'ici 2015. Des décisions cantonales tomberont l'année prochaine.

Retrouvez ici le programme des visites organisées à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine. /lbe + amy

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.