La neige, cet or blanc qui ravit la région

NeigeAprès un hiver 2006-2007 médiocre, la nouvelle saison hivernale a pris un excellent départ. Les vacances de Noël et de Nouvel-an ont attiré la foule dans la région, et notamment de nombreux touristes. Hôtels et chalets ont souvent affiché complet. Les pistes de ski et de ski de fonds ont quant à ellle été assaillies. Du côté des Prés d’Orvin, on s’attend d’ores et déjà à des chiffres noirs cette année. Les responsables des magasins de sports sont aussi satisfaits. Les locations et les ventes ont bondi de 30 à 50% par rapport à la même période de l’an dernier. Il faudra toutefois que la neige fasse son retour pour permettre de compenser totalement la saison 2006-2007.

Un souci toutefoisà signaler pourles pistes de ski de fond du centre des Bugnenets-Savagnières. La dameuse est hors service après une casse. L’Association Espace Nordique Erguël est à la recherche de solutions. Autre bémol en ce qui concerne les excursions guidées en raquette. Elles n’ont pas rencontré le succès escompté. Plusieurs sorties ont dû être annulées. /ve

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.