Peines confirmées dans l’assassinat à la batte de base-ball à Bienne

Deux peines confirmées pour les meurtriers d’une femme aux Près de la Rive à Bienne.
 
La Cour suprême du canton de Berne a avalisé mardi les peines de prison prononcées en première instance contre deux des trois jeunes qui avaient tué en mars 2007 une femme de 42 ans à coups de batte de base-ball. Le tribunal d'arrondissement de Bienne-Nidau les avaient condamné à des peines de 15 et 18 ans d’emprisonnement.

L'instigatrice de cet assassinat, une jeune femme d'une vingtaine d'années, avait, avec deux complices, attiré la victime dans un guet apens mortel. Elle a finalement retiré son recours et accepte sa condamnation à 18 ans de réclusion.

La Cour suprême du Canton de Berne n'a pas retenu de circonstances atténuantes pour l'auteur des coups. Il purgera bel et bien 18 ans.
 
Elle confirme également la peine de 15 ans de prison contre le second complice. L’homme a exprimé ses regrets et la plus haute instance cantonale a relevé sa volonté de suivre une thérapie. Elle estime donc qu’il faut lui donner une chance.
L'accusé sera placé dans un centre d'exécution des peines qui lui permettra de travailler. Il pourrait bénéficier d'une éventuelle libération anticipée. /ve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.