La commune de Moutier garde son réseau électrique

Le Conseil de Ville a accepté hier soir de laisser la gestion du réseau électrique entre les mains du Conseil municipal. La question se posait en vue de la libéralisation du marché de l’électricité dès le 1er janvier. Le vote a été clair : 32 oui contre 7 refus. Pour les opposants, le projet manque de vision d’avenir.
Un crédit d’investissement de près de 483 000 francs a aussi été accepté. Il servira à la mise en place d’une nouvelle plate-forme informatique, qui s’inscrit dans la réorganisation à venir. Le système, baptisé Utility, permettra un meilleur traitement des données et plus de synergies entre Moutier et des communes du Jura et du Jura bernois.
A l'ordre du jour figurait aussi le rapport du Conseil municipal relatif à la Question jurassienne. Maxime Zuber a confirmé son contenu en tous points. Il a relavé que le climat s'était considérablement apaisé, depuis que l'Assemblée interjurassienne s'est sérieusement mise au travail. /dw
Partager
Link

Galerie photos liée

29.06.2011
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.