Budget 2010 et divers crédits adoptés dans sept communes du Jura bernois

Le budget 2010 a été accepté hier soir dans sept communes de la région. L’exercice table sur un bénéfice dans trois villages : Sorvilier, Corcelles et Rebévelier. Romont, Châtelat, Champoz, Plagne prévoient un déficit. Divers crédits ont également passé la rampe.

L’assemblée communale de Sorvilier a adopté une dépense pour une étude sur un plan d’aménagement des berges de la Birse.

A Corcelles, les ayants droit ont accepté deux crédits pour l’achat d’une lame à neige et pour la réfection de la route et de la berge du « Bas du Village ».

Trois crédits ont été adoptés à Champoz pour la réfection de deux classes d’école, le goudronnage du haut de la charrière de Moron et la viabilisation du quartier de « La Sablonnière ».

A Plagne, l’assemblée a voté une dépense pour la rénovation partielle du bâtiment scolaire. Salomé Schüle a été réélue au Conseil communal Kevin Rognon a été élu pour occuper un poste vacant.

Enfin, à Rebévelier, un crédit pour la construction d’une place de jeux a passé la rampe. Philipp Amstutz a été réélu à la mairie, de même que Stéphane Amstutz et Christian Amstutz au Conseil communal. /fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.