Le CAF en quête de nouvelles pistes

CAFDes solutions innovantes pour demain: c'est l'intention affichée jeudi par le Conseil des affaires francophones à Bienne, toujours engagé dans la Question jurassienne.
 
Après une législature, le CAF a fait son bilan après la visite mercredi à Bienne de deux des principaux acteurs de la création du CAF, l'ex-conseiller aux Etats Gilles Petitpierre et l'ancien conseiller d'Etat bernois Mario Annoni. Le Conseil des affaires francophones mise sur les conférences régionales et la Délégation biennoise aux affaires jurassiennes pour faire entendre sa voix en gardant son principe de neutralité active.
 
Quant à l'étude complémentaire sur les liens unissant Bienne et le Jura bernois,elle devrait voir le jour à fin 2010. Des experts en géo-politique devraient être mandatés dans un premier temps. Le CAF a aussi réitéré son souhait de voir à l'avenir un vice-maire francophone accompagné le Municipal à Bienne. Les autorités biennoises auront à se prononcer sur ce point dans les prochains mois. / ame
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.