HJB: Philippe Perrenoud souhaite une large réflexion

Philippe PerrenoudLa desserte des patients dans la région doit faire l’objet d’une réflexion à grande échelle. Le directeur bernois de la Santé publique Philippe Perrenoud dit accueillir avec beaucoup de respect les craintes émises cette semaine par les cadres de l’Hôpital du Jura bernois.
 
Ces derniers ont adressé un courrier à Philippe Perrenoud pour exprimer leurs inquiétudes sur l’idée de transformer le site de Moutier en centre de santé. Les arguments, détaillés mercredi à la presse, concernent l’accès aux soins qui ne serait plus assuré en cas de changement. Près de 2000 patients de l’HJB devraient être redirigés vers d’autres centres.
 
En réaction, Philippe Perrenoud appelle de ses vœux une réflexion stratégique avec les conseils d'administration des hôpitaux bernois. Le conseiller d’Etat souligne que toutes les pistes sont encore envisagées.
 
Philippe Perrenoud déclare par ailleurs ne pas souhaiter le départ des employés de l’HJB. Les cadres de l’hôpital estiment à 70 les personnes qui seraient contraintes de partir en cas de changement. /fra
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.