Un chantier qui fait grincer des dents

Grand-RueLes travaux prévus sur la Grand-Rue de Malleray suscitent le mécontentement de certains commerçants. Le canton de Berne va procéder dès lundi à la réfection de l’artère principale du village, tandis que la commune va profiter de l’occasion pour changer les conduites d’eau.
 
Le chantier en sept étapes prendra fin en 2012. Les perturbations du trafic et les restrictions exaspèrent certains artisans. C’est le cas de Ludovic Messerli, qui a ouvert sa boucherie à la Grand-Rue 1 en novembre 2009 et a déjà dû endurer les travaux à Bévilard l’année dernière. Il avait subi une chute de son chiffre d’affaires de 35%. Ludovic Messerli estime que la communication – notamment au niveau de la commune – n’a pas été optimale.
 
Le Conseil municipal de Malleray rappelle que le canton de Berne est le maître d’œuvre des travaux. L’exécutif dit néanmoins comprendre les craintes de commerçants comme Ludovic Messerli. Il a toutefois décidé de ne pas débloquer de fonds pour dédommager les commerçants, refusant de créer un précédent. /fra
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.