Les escaliers du Ring feront débat

Les trois marches en granit de la Place du Ring à Bienne continuent d'alimenter la critique. Une interpellation et une motion urgentes ont été déposées au Conseil de ville.
 
Le Municipal, par l'intermédiaire de son directeur des Travaux publics, devra répondre aux Verts et aux Verts libéraux, remontés contre les procédures de construction. Cinq mois après l'acceptation par le législatif d'un crédit de six cents mille francs pour le réaménagement de la place, les escaliers du Ring sont toujours solidement là malgré une pétition demandant leur retrait. La question sera débattue à nouveau au Conseil de ville.
 
Les Verts et les Verts libéraux demandent des explications. Ils reprochent à la direction desTravaux publics un manque d'informations, des propriétaires et des riverains non-consultés et l'utilisation de matériaux ne correspondant pas au tissu calcaire de la région. Un nouveau plan de réaménagement est en chantier.
 
Les travaux pourraient reprendre sur la place du Ring après l'été, peut-être en octobre. /ame
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.