Quatre bonnes premières années pour le CJB

CJBUne première législature positive pour le Conseil du Jura bernois. Le CJB (ici de gauche à droite: Jean-Pierre Aellen, Jean-Jacques Schumacher, Francis Daetwyler et Fabian Greub) a dressé lundi le bilan de ses 4 premières années de fonction.
 
Parmi les nombreuses satisfactions, on relèvera que les objectifs fixés ont été atteins dans la majeur partie des cas, que le CJB est devenu un interlocuteur reconnu du Conseil-exécutif et que les soutiens accordés à la vie culturelle, associative et sportive ont augmenté.
 
Le Conseil du Jura bernois a également passé en revue l’année 2009. Malgré une gestion plus délicate des subventions due au contexte économique, le CJB tient à souligner que d’importants dossiers ont été traités (AIJ, Mémoires d’ici, AEMO, etc.) et que la collaboration avec le Conseil des Affaires francophones de Bienne et le canton du Jura ont été approfondies. A noter encore que la grande majorité des objectifs 2008-2009 a également été atteinte.
 
Par ailleurs, le Conseil du Jura bernois analyse actuellement la loi sur le statut particulier. Ceci dans le cadre d’une prochaine prise de position sur la Question jurassienne./sam
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.