Le Jura Pastoral attendu le mois prochain en Suisse centrale

Le traditionnel pèlerinage du Jura Pastoral à Einsiedeln aura lieu cette année du 7 au 10 juillet. Comme chaque année, les fidèles du Jura et du Jura bernois ont rendez-vous à Einsiedeln, le lieu de pèlerinage le plus important en Suisse consacré à la Vierge Marie. Les participants à cette 120e édition seront entourés par deux prédicateurs, l’abbé Jean-Noël Theurillat et le diacre Didier Berret. Thème choisi cette année, «Témoin de…».

Ce pèlerinage du Jura Pastoral rassemble notamment de nombreuses familles qui prennent le temps de faire une pause dans leur vie. Alors que d’autres prennent des vacances, elles préfèrent se recueillir et partager des moments de prière et réflexion. Une fête des familles et des couples jubilaires aura d’ailleurs lieu le mercredi en présence de l’évêque du Diocèse de Bâle, Monseigneur Kurt Koch.

Les inscriptions à ce 120e pèlerinage du Jura Pastoral à Einsiedeln peuvent se faire jusqu’au 20 juin au Centre Pastoral à Delémont 032 421 98 88 ou par courriel à cpj@jurapastoral.ch. /gk

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.