Feu vert pour une centrale de méthanisation à Tavannes

CeltorLes agriculteurs de Tavannes et des environs pourraient bénéficier d’une centrale de méthanisation d’ici 2013. Le conseil d’administration de Celtor a décidé jeudi soir de lancer la phase concrète d’un projet en discussion depuis plusieurs mois.
 
L’entreprise tavannoise de traitement de déchets pourrait s’allier à Sol-E Suisse, filiale des FMB, pour construire une telle usine, dont le coût s’élèverait entre 6 et 8 millions de francs.
 
Les agriculteurs de la région deviendraient également des partenaires du projet. Ils fourniraient ainsi leur déchets végétaux et du substrat – comme le lisier et le fumier – qui seraient traités dans la centrale. Le gaz extrait servirait à produire de l’électricité et de la chaleur, à hauteur respectivement de 1 GW/h et de 1,8 GW/h.
 
Un terrain de la bourgeoise situé à proximité de la décharge Celtor pourrait accueillir la centrale de méthanisation. /fra
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.