Des enfants tout sourire pour soutenir Harmos dans le canton de Berne

HarmosLe comité bernois «Oui à Harmos» a lancé sa campagne lundi matin à Berne lors d’une conférence de presse. Ce projet de concordat intercantonal d’harmonisation scolaire est soumis à votation cantonale le 27 septembre. Il prévoit notamment l’entrée à l’école enfantine dès l’âge de 4 ans. Les partisans du projet ont toutefois souligné que les parents auront toujours un droit de retarder l’entrée à l’école de leurs enfants.

Pour les milieux économiques, présent à la conférence de presse, Harmos permettra également de mieux évaluer les performances scolaires grâce à l’introduction de standards nationaux.

Le syndicat des enseignants du Jura bernois soutient ce projet.
Pour rappel, dans le Jura bernois et la Bienne francophone, la scolarisation précoce des enfants dès 4 ans sera toujours possible quelque soit le résultat de la votation du 27 septembre. La convention scolaire romande, qui reprend les grandes lignes d’Harmos, est en effet entrée en vigueur le 1er août. /ve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.