Des garderies pour tous dans le canton de Berne

Le gouvernement bernois est prêt à envisager la possibilité d’ouvrir d’avantages de garderies. Pour ce faire, il va étudier la possibilité d’élaborer les bases légales nécessaires en la matière. Le Conseil-exécutif répond ainsi à une motion d’une députée écologiste alémanique. Le texte vise à garantir que l’offre des garderies du canton de Berne soit de bonne qualité et surtout adapté aux besoins, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Le gouvernement bernois se dit disposé à examiner la proposition de la motionnaire. Il souhaite préalablement étudier certains point tels que le volume des investissements et du financement, le rôle des communes ou encore l’implication de l’économie et des privés. De plus, outre les garderies, les parents de jour peuvent également constituer une structure d’accueil. Le gouvernement bernois souhaite donc qu’ils soient mis sur un pied d’égalité avec les garderies et que les associations de parents de jours soient aussi consultées.

Le Conseil-exécutif propose l’adoption de la motion sous forme de postulat. /ami...

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.