Le oui du CJB au projet Education & Culture

Un soutien global, mais quelques bémols. Le projet Education & Culture mis en consultation par le canton de Berne a recueilli les faveurs du Conseil du Jura bernois.
 
La direction de l’Instruction Publique souhaite en effet rendre le lien entre le monde de l’école et celui de la culture plus étroit. Objectif visé: soutenir les enseignants dans leur travail dans les disciplines artistiques, améliorer l’offre culturelle aux écoles, et surtout la leur faire connaître. Le CJB s’est prononcé pour ce projet, à part sur quelques points, notamment sur le financement, qui ne doit pas se faire "au détriment de l'encouragement ordinaire des activités culturelles".
 
La commune de Saicourt a rejoint les communes soutenant le poste de déléguée interjurassienne à la jeunesse. Les communes finançant le poste, à hauteur de 50 centimes par habitant, sont donc au nombre de 44. Ce qui représente plus de 49'000 personnes. /ts
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.