Milly Bregnard et Jean-Claude Châtelain seuls en course à Tramelan

MairieIls ne seront finalement que deux à briguer la mairie de Tramelan.

Seules deux listes ont été déposées ce vendredi après-midi à la Chancellerie municipale pour l’élection à la mairie: celles de la maire sortante Milly Bregnard et du directeur de l’Hôpital du Jura bernois Jean-Claude Châtelain qui se présente sous l’étiquette d’un groupe de citoyens. Le peintre Ahmed Gaber, dit «La Mouche», a donc décidé de se retirer de la course.

Conseil municipal: seuls quatre membres se représentent

Autre surprise: deux conseillers municipaux sortants socialistes ne se représentent pas, à savoir Jacques Muster et Danielle Riard. Les quatre autres conseillers –l’UDC Beat Scheidegger, la libérale-radicale Sonia Maire, le socialiste Jean-François Schafroth et Mathieu Chaignat du Groupe Débat- brigueront eux, un nouveau mandat. Au total: onze candidats sont en lice pour les sept sièges de l’exécutif. Les nouveaux noms sont: André Ducommun, Pierre-Yves Emery et Kurt Zingg sous l’étiquette du PS, Carlos Châtelain de l’UDC, Heinz Schelbert sous les couleurs du Parti libéral-radical, et Emmanuel Contesse et Orlando Loureiro pour le Groupe Débat.

Au niveau du Conseil général, quatre listes ont été déposées pour un total de 57 noms. 37 sièges sont à repourvoir.
 
Les élections communales de Tramelan se dérouleront le 28 novembre./mri
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.