Le Parc Naturel Régional du Doubs en question

doubsLe Gouvernement jurassien est appelé à prendre position sur les difficultés qui touchent l’APNRD. L’Association pour le Parc Naturel Régional du Doubs a en effet enregistré deux démissions au sein de son bureau récemment.
 
Des démissions liées en partie au changement de présidence de l’association et surtout à la réorientation du projet de Parc Naturel du Doubs. Le groupe parlementaire CS-POP+Verts s’inquiète via une question écrite et questionne le Gouvernement jurassien : Sait-il que Berne et Neuchâtel désapprouvent le projet remanié, parce qu’il présenterait de grosses lacunes en terme de protection de la nature notamment ? Est-ce qu’il va prendre des mesures ou chercher des solutions pour débloquer la situation ? Et surtout, va-t-il suspendre sa participation financière jusqu’à ce que la sérénité revienne?
 
L’exécutif jurassien est donc attendu au contour. Mais d’ici à sa réponse, les choses pourraient encore évoluer. Le Parc naturel régional du Doubs a convoqué la presse mardi prochain à la Chaux-de-Fonds. /lba
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.