Une année difficile pour Aurèle Morf

Morf2008 aura été une année pleine de rebondissements pour Aurèle Morf. Le jeune vigneron de Moutier a connu des difficultés au Tessin, mais aussi avec ses propres vignes fraîchement plantées en dessous de la collégiale prévôtoise. Aurèle Morf travaille dans un vignoble proche de Chiasso avant de pouvoir récolter son propre vin à Moutier. La pluie a joué les trouble-fêtes en 2008 et Aurèle Morf a craint que le raisin ne soit pas bon pour le vin. Heureusement, le froid et le sec du mois de septembre ont rétabli la situation.

A côté de cela, ses vignes plantées il y a quelques semaines à Moutier ont également causé du souci au vigneron. Le 90% des ceps ont du être changés à cause des mauvaises conditions météo. Par chance, Aurèle Morf est intervenu à temps et il prévoit toujours la première récolte en 2011.

Par ailleurs, la cuvée 2007 du vin d’Aurèle Morf sera en vente dès la fin de l’année. Il reste encore de nombreux cartons à disposition. /mr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.