Le marché du disque se casse la figure

L'industrie du disque a subi une nouvelle année difficile en 2008. Le développement des techniques de téléchargement légal ne parvient pas à compenser la chute des ventes de CD, selon une enquête publiée la semaine passée par l'agence spécialisée Nielsen. La baisse de la vente au détail est de 14%. Dans ce contexte, Les disquaires de la région cherchent des stratégies pour survivre, ils vendent des t-shirts, se transforment en bar... Comme Vinyle Overdose à Bienne qui est devenu Overdose Unlimited.
 
Se diversifier semble donc la stratégie la plus souvent mise en place par les disquaires. Mais les indépendants lorgnent aussi du côté du discount, en cassant les prix, devenant moins chers que sur internet. Comme chez Sporting Music à Bienne.
 
A noter qu’étonnamment, les 33 tours reviennent en grâce. 1 millions 900 mille albums ont été vendus l’an passé vendus, contre moins d'un million l'année précédente. La plupart ont été achetés chez des distributeurs indépendants. /ts
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.