Caritas lance une décennie de lutte contre la pauvreté

Réduisons de moitié la pauvreté! Caritas a lancé un nouveau plan d’action en début de la semaine. L’ONG veut réduire de 50% la pauvreté en Suisse dans les 10 prochaines années. Un objectif que s’était également fixé le canton de Berne en 2008.

Caritas entend demander l’appui de la classe politique pour arriver à son but. Selon l’organisation, la Confédération doit élaborer une loi-cadre fédérale qui règle de manière contraignante le minimum social d’existence et d’intégration. Elle doit également encourager la création d’entreprises sociales pour que l’employabilité à long terme des personnes moins qualifiées s’améliore.

Environ une personne sur 10 souffre de pauvreté dans la riche Suisse, nous apprend l’ONG. Ce n’est que ces prochaines années que l’on prendra la réelle mesure des altérations sociales de la récession, estime Caritas. Pour plus de plus amples informations, consultez le site Internet de Caritas (www.caritas-pauvrete.ch). /awi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.