Le dépistage systématique du cancer du sein débarque dans le Jura bernois

Les femmes du Jura bernois ne font plus exception. Comme toutes les autres romandes, elles ont désormais droit à une mammographie de dépistage du cancer du sein. Le programme est gratuit et systématique pour toutes les femmes de 50 à 70 ans. La mammographie est prise en charge par les caisses maladie à hauteur de 90%. Le canton de Berne et la Ligue bernoise contre le cancer prennent les 10% restant.
 
 
Le Jura bernois pourrait faire tache d’huile
 
«Il s’agit de la meilleure stratégie pour sauver des vies» a déclaré Philippe Perrenoud ce matin à Moutier lors du lancement de la campagne.
Le Conseiller d’Etat en charge de la santé est fier que ce soit le Jura bernois qui ouvre la porte du canton de Berne. Il souhaite que le programme soit bientôt appliqué dans tout le canton.
 
 
Les femmes invitées par lettre
 
En tout, 6'500 femmes sont concernées par ce programme. Elles seront personnellement invitées prochainement par lettre. Trois mille missives seront envoyées cette année.
Le dépistage pourra ensuite s’effectuer à l’Hôpital du Jura bernois, sur les sites de Moutier et de Saint-Imier, mais aussi dans des établissements jurassiens et neuchâtelois, puisque le centre de dépistage du cancer du sein réunit le Jura bernois, Neuchâtel et le Jura./fq
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.