Tornos souffre de la crise financière

La crise financière continue de peser sur Tornos. Le bénéfice et le chiffre d'affaires de l’entreprise prévôtoise ont reculé au cours des neuf premiers mois de l'année.
Au 3e trimestre, le bénéfice net a notamment reculé d’un tiers pour s’établir à 2,7 millions. L’entreprise tient toutefois à préciser que, malgré la conjoncture difficile, les résultats restent positifs.
 
Réduire la capacité de production
 
Pour le directeur financier de Tornos, Philippe Maquelin, il y a beaucoup d'instabilité sur le marché et des clients repoussent leurs commandes.
Face au recul de la demande mondiale, Tornos avait déjà réduit sa capacité de production en octobre, avec un système d'horaires fluctuants et en mettant certains de ses employés au chômage partiel.
L’entreprise envisage de recourir à nouveau à cette mesure pour le début de l’année prochaine, mais aucune décision n'a été prise pour le moment.
 
 
Tornos n’est pas un cas isolé
 
A noter que c'est toute l'industrie suisse des machines qui semble souffrir des effets du ralentissement de l'économie mondiale. La force du franc suisse, face à l'euro notamment, n'arrange rien.
En Suisse, les entrées de commandes ont reculé de quelques 10% en moyenne./fq
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.