Les douze heures de la musique folklorique sous le signe de la relève

Les jeunes à l’honneur lors des 12 heures de la musique folklorique de Reconvilier. La 8e édition de la manifestation aura lieu le 13 novembre dès 16h à la Salle des Fêtes de la commune. Elle est placée sous le signe de la relève. La manifestation est organisée par l’Ecole de schwytzoise de Reconvilier. Les musiciens en herbe de cette école et de Jaun, dans le canton de Fribourg, interpréteront une comédie musicale bilingue intitulée Musique-Etude. Des jeunes qui pourront aussi côtoyer de grands noms de la musique folklorique. Le parrain de l’Ecole de schwytzoise de Reconvilier, Hausi Straub, et le légendaire Gody Schmid seront présents.
 
La manifestation fera aussi la part belle aux formations de la région avec notamment Les sonneurs de cloches du Plateau de Diesse ou les Nachtvagabunden du plateau de St-Imier.

A noter que Pierre Sangsue, l’un des fondateurs de l’école de Schwytzoise de Reconvilier, fera circuler une pétition pour obtenir plus de musique folklorique sur les ondes des radios régionales. /ves

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.