Plus de cent candidats à l'assaut des douze sièges du Jura bernois

Deux nouveaux partis participeront dans le Jura bernois à l’élection au Grand Conseil bernois, le 28 mars. Onze listes ont été déposées au terme du délai de dépôt, cet après-midi. Tous les sortants se représentent à l’exception de la socialiste Chantal Bornoz-Flück et du libéral-radical Jean-Pierre Rérat.

En tout, 102 candidats – dont 29 femmes – brigueront les 12 sièges du cercle électoral Jura bernois. Le Parti pirate suisse et les Verts libéraux, les deux nouvelles formations, proposeront deux candidats chacun.

Dix-huit listes ont été déposées dans le cercle électoral Bienne-Seeland où 342 candidats se disputeront 26 sièges. Un nouveau record a été battu sur l'ensemble du canton avec 1937 candidatures pour les 160 sièges du Grand Conseil.
 
Beaucoup de candidats aussi pour l’élection au Conseil du Jura bernois: 160 noms figurent sur les 24 listes déposées dans les trois districts. Tous les sortants se représentent à l’exception de Jean-Pierre Rérat et de l’indépendant Francis Membrez.
 
Listes complètes sur le site www.be.ch/elections10. /fra
Partager
Link

Galerie photos liée

04.06.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.