Une bonne année 2009 et des nouveautés en 2010 pour les impôts bernois

Bruno KnüselL’année 2009 a été bonne pour les impôts bernois: 4 contribuables sur 5 ont payé leurs dus dans les délais, et cela malgré la crise.
 
Autre motif de satisfaction pour le chef de l'Intendance des impôts Bruno Knüsel, le nombre toujours plus élevé de personnes qui payent les impôts via Internet. En 2009, 150'000 déclarations ont été déposées par voie électronique.
 
Pour 2010, quelques nouveautés ont été prévues. Notamment une petite amnistie fiscale. Toute personne ayant fraudé qui s’annoncera, avant que les Impôts ne le sachent, verra son amende supprimée.
 
Autre nouveauté, l’impôt à la source a été réorganisé. Les employeurs ne devront plus décompter l’impôt auprès de la commune de domicile de leurs employés, mais auprès de l’un des 4 centres de saisie mis en place depuis le 1er janvier. Il s’agit des villes de Thoune, Berne, Bienne et de l’Intendance des impôts. Le Jura bernois est dépendant du centre biennois.
 
Enfin, le site internet des impôts a été totalement remanié. Ceci pour permettre une utilisation plus optimale à ses usagers./sam
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.