Ricardo Lumengo condamné

Ricardo LumengoRicardo Lumengo a été reconnu coupable jeudi de fraude électorale. Le conseiller national socialiste a été condamné à une peine de 10 jours-amende à 180 francs avec sursis durant deux ans.
 
Il comparaissait devant le Tribunal d’arrondissement de Bienne jugé pour une affaire qui remontait aux élections au Grand Conseil bernois de 2006, pendant lesquelles 44 bulletins suspects avaient été découverts.
 
Ricardo Lumengo a d’ores et déjà annoncé qu’il allait recourir. En attendant un second jugement, le conseiller national socialiste biennois a indiqué jeudi ne pas vouloir démissionner de son siège sous la Coupole fédérale.
 
Le Parti socialiste bernois n’a pas tergiversé longtemps après l’annonce du verdict. Il a exigé la démission immédiate de Ricardo Lumengo du Conseil national. Le président du PS cantonal Roland Näf demande au Biennois de respecter les engagements pris avant le procès. /fra
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.