Le budget 2008 passe la rampe dans 10 communes du Jura bernois

Les exécutifs de 10 communes du Jura bernois suivi par leur population respective. Tous les objets ont passé la rampe hier soir lors des assemblées communales. Il était notamment question du budget 2008. Les citoyens de Reconvilier, Sornetan, Bévilard, Corgémont, Saules, Saicourt et Loveresse ont accepté le déficit prévu. Le budget 2008 de Cortébert, qui prévoit un équilibre, a également été accepté. Enfin, à Malleray et Courtelary, les citoyens ont dit oui aux budgets de leurs communes qui tablent l’an prochain sur des chiffres noirs. Les citoyens ont aussi accepté différents crédits qui leur étaient soumis. Les citoyens ont également avalisé différents changements. A Malleray, les citoyens ont avalisé la réduction du nombre de conseillers municipaux. Il passera de 9 à 7. Une réforme qui doit permettre d’améliorer la situation financière de la commune. La réorganisation sera effective dès la prochaine législature qui débute en 2009.

A Sornetan, Vérène Christen fait son entrée au Conseil municipal. L’assemblée municipale a validé son élection hier soir. Au terme du dépôt des listes, le 23 novembre dernier, elle était en effet la seule à avoir fait acte de candidature.

Autre changement important à Loveresse. La population a accepté une augmentation de la quotité d’impôts de 1,84 à 1, 94.

Enfin à Reconvilier, les citoyens ont accepté les modifications du plan de zone et du règlement de construction dans le secteur de la salle des fêtes. Des terrains supplémentaires seront placés en zone d’utilité publique et en zone de sports et de loisirs. Des modifications nécessaires pour permettre une extension du bâtiment et la création de nouvelles places de sport. La population a aussi accepté la vente de 2300m2 de terrain à la Société Pierval SA. Une société qui compte s’agrandir prochainement. /ve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.