Trois nouveaux parcs éoliens pourraient voir le jour dans le Jura bernois

Les parcs éoliens au cœur des débats de l’ARJB. Les délégués des associations régionales Jura-Bienne et Centre-Jura tiendront leur assemblée ce soir à la salle de spectacle de Corgémont. Avec les autres parties concernées, ils sont appelés à se prononcer sur le plan directeur des parcs éoliens.
 
Des critères économiques, tels que les gisements éoliens ou la production estimée, et de protection de la nature et des paysages ont été pris en compte pour la sélection de périmètres. Neuf sites ont été retenus et trois d’entre eux ont été classés prioritaires. Ce sont la Montagne de Moutier, celle de Tramelan et les Cerniers de Rebévelier. Si le plan est accepté, les communes concernées pourront entreprendre les plans d’affectation. Des entrepreneurs privés se chargeront de la suite des opérations.
 
Avec les huit éoliennes prévues au Mont-Crosin/ Mont-Soleil, une trentaine d’aérogénérateurs pourraient être installés dans un délai assez court. La production d’une éolienne étant estimée à 3 gigawatt/heure, ce parc couvrirait la consommation globale de près de 2850 personnes./iq
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.