Pas de fermeture pour le Palace à Bévilard

cinéma PalaceUne heureuse issue pour le cinéma Palace à Bévilard. La salle va pouvoir continuer ses activités alors que la dernière séance était prévue dimanche soir. La commune de Bévilard et le propriétaire du bâtiment ont finalement trouvé un accord jeudi sur le rachat de l’édifice.
La municipalité va faire l’acquisition du bâtiment qui sera ensuite vendu à l’association Action-Culture qui gère la salle de cinéma. Le montant de la transaction financière n’a pas été dévoilé. La promesse de vente doit être signée jeudi et l’assemblée communale devra ratifier l’accord, en juin prochain probablement.

C’est le soulagement général du côté de Bévilard. Une forte mobilisation avait vu le jour pour sauver le cinéma Palace. Une pétition avait notamment permis de recueillir plus de 4'300 signatures. La salle devra toutefois interrompre les projections jusqu’à fin janvier. La survie du Palace étant assuré, la salle va par ailleurs pouvoir passer tout prochainement à la technologie numérique et à la 3D. /fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.