AIJ-CAF: encore beaucoup de questions en suspens

AIJLa séance d'information entre le Conseil des affaires francophones du district de Bienne, l'AIJ et une délégation biennoise aux affaires jurassiennes a rassemblé mercredi à Bienne une quarantaine d'intervenants.
 
Le Conseil municipal biennois était présent presque in corpore. Beaucoup de questions relatives à l'avenir institutionnel de la région et au futur rôle de Bienne ont été posées en présence d'observateurs du Conseil du Jura bernois. Le "dialogue a été constructif", indique jeudi le CAF dans un communiqué.
 
Le sondage paru récemment sur l'idée d'un grand canton de l'Arc jurassien a également été soulevé. L'AIJ ne veut pour l'instant pas se prononcer étant donné qu'il ne s'agit que d'un sondage. Le CAF va réitérer sa demande auprès de l'AIJ pour la tenue d'une séance interactive à Bienne ouverte au public.
 
Quant à l'étude complémentaire sur les liens entre Bienne et le Jura bernois, celle-ci avance. Un premier projet de mandat a été rédigé et présenté au Conseil-exécutif du canton de Berne, qui est censé financer cette étude. / ame
Partager
Link

Galerie photos liée

23.06.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.