La réforme hospitalière n’en est qu’à ses débuts dans le Jura bernois

HJBLa guerre des hôpitaux dans l’Arc jurassien. C’est le titre de l’article que L’Hebdo a publié jeudi. Le magazine dresse un bilan des réformes hospitalières entamées dans la Berne francophone, le Jura et Neuchâtel.
 
Les économistes interrogés par le magazine estiment qu’il faut pousser davantage les collaborations transcantonales et centraliser les soins aigus sur un seul site pour tout l’Arc jurassien. Une solution qui pourrait porter préjudice aux sites de Moutier et St-Imier.
 
Cette analyse est jugée trop simpliste par John Buchs, président du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura bernois. Selon lui, les experts ne tiennent pas compte des spécificités régionales, ni des excellents résultats de l’HJB ces dernières années.
 
Des côtés des politiciens, on envisage aussi de renforcer les liens avec les cantons voisins. Le directeur de la santé publique Philippe Perrenoud estime notamment que l’avenir appartient à un réseau hospitalier de tout l’arc jurassien, comme il a déjà été fait pour la Haute Ecole Arc. /awi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.