Sondage autour d’une fusion dans huit communes du Vallon de St-Imier

CortébertHuit communes du Vallon de St-Imier vont sonder leurs populations sur un éventuel rapprochement! Les Conseils municipaux des communes de Cortébert à La Ferrière ont donné leur aval à l’élaboration et à l’envoi d’un sondage à leurs citoyens. Près de 82% de la population du Vallon sera ainsi appelée à donner son avis. L’enquête doit permettre de mesurer l’intérêt des citoyens pour une fusion ou un rapprochement intercommunal des communes du Vallon de St-Imier. Les exécutifs de Sonceboz et de Corgémont ont toutefois refusé de participer à ce sondage.
 
 
 
Sondage envoyé en juin
 

Les représentants des exécutifs des communes de Cortébert à la Ferrière se réunissent ce lundi soir pour élaborer le questionnaire qui sera envoyé à la population début juin. Les résultats du sondage seront connus cet automne.

Pour le maire de Cortébert, Michel Walther, si ce questionnaire reçoit plus de 40% d’avis positifs, le projet de rapprochement pourra aller de l’avant. Les communes de Sonceboz et de Corgémont seraient alors à nouveau contactées. /ves

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.