Des mesures pour réduire la pauvreté

Dans sa réponse à une motion cosignée notamment par le député UDF de Lamboing Marc Früh, le Conseil-exécutif se dit disposé à développer des mesures pour combattre la précarité dans le canton de Berne.
 
Le gouvernement bernois veut que la réflexion se base sur les solutions proposées par la SAP, la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale, dans son plan d’action cantonal.
 
Il est d’avis que d’autres départements, en plus de la SAP, s’engagent dans la lutte contre la pauvreté.

Le plan d’action cantonal doit être axé sur la prévention, selon le Conseil-exécutif, ce qui lie la problématique à d’autres politiques comme celle de la formation, des finances ou encore de la famille. Les facteurs qui génèrent le risque de pauvreté relèvent des domaines politiques les plus divers. Il est donc primordial aux yeux du gouvernement qu’une collaboration s’établisse entre les directions cantonales pour que la lutte contre la pauvreté obtienne des résultats dans le canton.

Le Conseil-exécutif propose au Grand Conseil d’adopter la motion. /mri

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.