Pas de site central pour les déchets à Port

Müve Bienne-SeelandUn centre général de récolte, de tri et d’élimination pour l’ensemble des déchets de Bienne et du Seeland ne verra sans doute pas jour à Port, dans la périphérie de Bienne. Un projet régional était en gestation sur le terrain de la société Müve Bienne-Seeland, spécialisée dans ce domaine.
 
Après réflexion, l’instauration de ce centre poserait des problèmes en matière de trafic. Actuellement, deux cents voitures se rendent en moyenne à Port quotidiennement. Le parc de voitures pourrait augmenter jusqu'à deux mille voitures par jour. Cinquante-deux communes du Seeland auraient pu profiter de ce site pour stocker autant les bouteilles en pet que du matériel électronique ou des sources lumineuses contenant des substances toxiques. 
 
Le Conseil d’administration de Müve se réunira en juin pour définitivement décider si ce centre de déchets sera enterré ou non. / ame
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.