Toujours des craintes pour l’hôpital de Moutier

HJB MoutierLe Conseil municipal de Moutier continue à nourrir des inquiétudes sur l’avenir du site prévôtois de l’Hôpital du Jura bernois. L’exécutif communal a reçu récemment une lettre du gouvernement bernois suite au dépôt d’une interpellation au Conseil de Ville. Pour les autorités prévôtoises, la missive laisse apparaître les intentions du gouvernement bernois. Le Conseil municipal estime ce dernier veut transformer le site prévôtois de l’hôpital en centre de santé pour y placer les services psychiatriques, aujourd’hui basés à Bellelay. L’exécutif n’est pas opposé à accueillir un tel service en Prévôté mais pas au détriment du site de l’Hôpital du Jura bernois.
 
 
Gitans, vélo et aide sociale
 

Dans les autres dossiers, le Conseil municipal de Moutier a décidé de prendre des mesures supplémentaires pour éviter l’installation de gens du voyage près de la salle polysports. Des gabarits seront posés pour empêcher l’arrivée de caravanes.

L’exécutif prévôtois a par ailleurs confirmé qu’une arrivée du Tour de Romandie aura bien lieu à Moutier l’année prochaine. L’événement devrait se dérouler le 26 avril 2012 dans les environs du complexe sportif de la patinoire.

Enfin, le Conseil municipal de Moutier n’a pas eu à faire face à la forte augmentation attendue du nombre de personnes passant à l’aide sociale. Suite à l’adoption de la nouvelle loi sur l’assurance-chômage, l’exécutif municipal s’attendait à recevoir 50 à 80 demandes à fin avril. Pour l’heure, les services sociaux n’ont enregistré que 12 à 15 demandes. L’exécutif prévôtois explique cette différence par un effet d’inertie et par la reprise économique qui a permis à certaines personnes de retrouver un emploi. /fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.