Tramelan veut lutter contre l'incivilité

Tramelan inciviliteLa commune a mandaté une commission, baptisé commission pour la promotion de la civilité, pour évaluer la situation actuelle. Une enquête a été réalisée auprès de la population pour savoir comment elle percevait l’incivilité. La commission vient de publier son rapport après une année de travail. Les résultats montrent que les actes incivils s’attaquent essentiellement aux biens et à l’environnement, et très peu aux personnes directement. L’impolitesse, le tapage nocturne et l’ivresse sont les problèmes qui perturbent le plus la majeure partie des personnes interrogées. La commission note toutefois que la situation s’est stabilisée.

La commune souhaite maintenant définir les moyens pour agir en conséquence. Un projet original imaginé par une classe de l’école secondaire a déjà vu le jour. Les élèves ont créé une trentaine d’affiches où un acte d’incivilité est mis en scène. Elles seront exposées durant trois semaines dans les rues tramelotes./mr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.