La vieille ville de Bienne inquiète pour sa sécurité

La Guilde de la Vieille Ville, à Bienne, s’inquiète du départ de la police locale après la fusion avec la police cantonale.
 
Les bureaux ont déménagé de la vieille ville au centre-ville. Mardi, la Guilde a tenu son assemblée générale annuelle devant un parterre garni. Durant deux heures, il a été question de sécurité.
 
Pour certains riverains, le centre pour toxicomanes, le Yucca, pose des problèmes insolubles dus à la proximité entre les clients de cet établissement et des commerçants.
 
Le chef de la police pour la région Seeland-Jura bernois, François Gaudy, a tempéré leurs inquiétudes. Il a estimé sur notre antenne qu’un déménagement du Yucca poserait des problèmes similaires dans d'autres quartiers de la ville. 
 
D'autre part, le directeur des Travaux publics, Hubert Klopfenstein, a voulu également rassurer les commerçants de la rue du Canal, prétérités par des travaux de canalisation.
 
Le responsable a promis la fin des travaux à fin novembre. / amy
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.