Eoliennes: l'avis du Conseil fédéral

Le Conseil fédéral ne souhaite pas édicter des lignes directrices pour les éoliennes. C’est ce qui ressort de sa réponse à une interpellation du Conseiller national Jean-Claude Rennwald. Le socialiste jurassien demandait aux Sept Sages s’ils avaient pris la mesure des effets collatéraux, en termes d’aménagement du territoire, de la concentration des éoliennes en Suisse dans l’Arc jurassien.
Le Conseil fédéral souhaite laisser cette gestion aux cantons et aux communes, encourage toutes les énergies renouvelables et dit accorder beaucoup d’importance à la préservation des paysages.
 
Pro Crêtes s’interroge
 
Suite à cette réponse, Pro Crêtes se pose de nombreuses questions. La fédération pour la protection du patrimoine naturel de l’Arc jurassien ne se satisfait pas de la position fédérale. Elle ne comprend pas que le Conseil fédéral dise "accorder de l’importance à la préservation des paysages" lorsqu’on sait qu’aujourd’hui, ce sont plusieurs centaines d’éoliennes que divers promoteurs se proposent d’ériger sur l’Arc jurassien". /clo + comm
Partager
Link

Galerie photos liée

02.07.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.