Carton plein pour les Médiévales!

Toujours plus de succès pour les Médiévales à St-Ursanne. La manifestation a attiré plus de 50'000 personnes ce week-end dans la cité des bords du Doubs, selon un premier bilan.
 
«C’est une excellente édition, la météo était aussi de notre côté», s’est réjouit Jacques Couche, le président du comité d’organisation des Médiévales.
 
Pendant trois jours, les visiteurs ont pu se plonger dans l’atmosphère d’une bourgade du Moyen-âge. Le thème de la manifestation qui bénéficie toujours d’une plus grande notoriété, c’était « la route de la soie et des épices ». Une caravane venue tout droit d’Orient est arrivée dans la cité médiévale samedi matin. Les marchands orientaux ont côtoyé les seigneurs, les gueux, les gentes dames, les preux chevaliers, les musiciens ou encore les cracheurs de feu.
 
Les visiteurs ont aussi pu admirer le savoir-faire de plus de 60 artisans qui travaillaient dans des échoppes et des campements installés dans la ville et aux abords de la cité médiévale. Rendez-vous pour les prochaines Médiévales, à St-Ursanne dans 2 ans. /pc
Partager
Link

Galerie photos liée

12.07.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.