L’année 2008, une année charnière pour le Parc régional Chasseral

Parc Chasseral

Le dossier de candidature du Parc régional Chasseral pour obtenir un soutien financier de l’Etat est parvenu ce matin à la Confédération. Une subvention qui permettra l’élaboration d’une charte. Un document indispensable pour obtenir le label «parc d'importance nationale». Il permettra au Parc régional Chasseral de bénéficier de subventions annuelles et d’une promotion commune aux Parcs suisses. La Confédération prendra position avant la fin de l’été.

Le président du Parc régional Chasseral, Michel Walthert (à gauche) et le directeur de l’association, Fabien Vogelsperger ont présenté ce matin le dossier à la presse. Un dossier qui présente de nombreux atouts.
Le projet est par ailleurs soutenu par les exécutifs des 29 communes bernoises et neuchâteloises situées dans le périmètre du projet. Les populations de ces communes devront se prononcer avant la fin de l’année. Un bémol toutefois: la faiblesse des infrastructures hôtelières.  /ve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.