Moutier prévoit de rester dans le rouge l’an prochain

MoutierMoutier présente un budget déficitaire pour la deuxième année consécutive. L’exercice 2011 table sur un déficit de plus d’1 million 230 mille francs. Selon les prévisions, les recettes fiscales devraient diminuer l’an prochain de 14,6% par rapport à 2009, avec une quotité d’impôt inchangée de 1.94.
 
Ce budget tient notamment compte des pertes engendrées par l’entrée en vigueur de la nouvelle loi fiscale cantonale et de la nouvelle péréquation financière. La fortune de la ville qui s’élève à plus de 5,7 millions de francs devrait permettre de les supporter.
L’exécutif prévôtois n’entend d’ailleurs pas limiter les investissements. Ils sont budgétés à 8,2 millions de francs et concernent notamment des réfections de routes et la rénovation de l’école secondaire et de la piscine. L’objectif est de soutenir l’économie locale après plusieurs années difficiles suite à la crise économique.
 
Le conseil de ville de Moutier se penchera sur ce budget 2011 lors de sa séance du 25 octobre. /ves
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.