Hans Stoeckli non-éligible en 2013 ?

Le maire de Bienne, Hans Stoeckli, non-éligible à la mairie lors des prochaines élections municipales en 2012 ? Ce scénario n'a rien d'utopique.
 
Le projet de refonte du Municipal, présenté lundi à Bienne, privilégie en effet une limitation des mandats à l'exécutif à quatre mandats, sur une période maximale de seize ans. Hans Stoeckli a entamé en 2010 sa vingtième année à la mairie. Le rapport présenté est favorable aussi à un collège à cinq membres municipaux permaments dès 2013, sans municipaux accessoires.
 
Un seul double mandat serait autorisé pour un des membres de l'Exécutif, qui pourrait par exemple siéger au Palais fédéral ou au Grand Conseil. L'idée émise par le CAF de nommer un vice-maire francophone n'a pas été retenue. Ce projet de réforme des structures politiques sera débattu le 25 février au Conseil de ville. La population votera le 13 juin 2010. / ame
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.