Le SEJB n'ira pas manifester à Berne

Assemblée du SEJBLe syndicat des enseignants du Jura bernois solidaire de la manifestation organisée vendredi après-midi devant le Rathaus à Berne. Le SEJB ne va toutefois pas participer à la mobilisation mise sur pied par le LEBE, le syndicat des enseignants bernois. Ce dernier veut faire entendre ses revendications salariales.
 
Le SEJB constate que le dialogue avec la Direction bernoise de l’instruction publique n’est pas rompu et craint qu’une manifestation de ce genre se révèle contre-productive. Il souligne néanmoins que les conditions offertes par le canton de Berne aux enseignants dénotent d’un manque d’attractivité.
 
Le SEJB a par ailleurs présenté jeudi une étude scientifique réalisée par PricewaterhouseCoopers. Le célèbre cabinet d’audit a passé à la loupe les salaires des enseignants bernois et les a comparés à ceux pratiqués dans l’administration publique, dans l’industrie et dans la finance.
 
L’étude scientifique arrive à la conclusion que le corps enseignant est moins bien rémunéré que les autres professions. /fra
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.