Coup de frein pour le projet Catecar à Reconvilier

Guy Nègre

Le projet de la société Catecar à Reconvilier se trouve au point mort. La construction des voitures à air comprimé dans l’usine 2 de la Boillat, subira un retard mais devrait néanmoins débuter avant la fin de l'année. Le premier «Airpod» devait sortir de la chaîne de montage le mois prochain.

Un différend oppose les deux partenaires du projet, la société franco-luxembourgeoise MDI et Catecar SA. Cette dernière exige le transfert de technologie pour pouvoir lancer la production à Reconvilier. MDI, pour sa part, estime que Catecar doit lui verser une somme de plus d’un million de francs pour passer à cette étape.

Le patron de MDI, Guy Nègre (en photo), affirme que Catecar n’a pas les moyens de régler le montant. L’administrateur de Catecar SA, Henri-Philippe Sambuc parle lui de «mensonge éhonté» et accuse MDI de n’être pas en mesure actuellement de procéder au transfert de technologie. /fra

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.