Rien ne prouve que Moutier bénéficie d’un ensoleillement supérieur à la moyenne

Il n’est toujours pas établi que la ville de Moutier bénéficie d’un ensoleillement supérieur à la moyenne. C’est la réponse du Conseil municipal de la commune à une interpellation de Laurent Coste. L’élu PDC souhaitait savoir si, conformément à la croyance populaire, Moutier dispose d’un climat particulièrement ensoleillé.

Après étude, il s’avère qu’il n’existe pas d’installation nécessaire pour vérifier cette donnée. Même si la cité prévôtoise dispose bel et bien d’un outil de mesure de la météo, celui-ci n'indique que l’intensité d’ensoleillement et non la durée.

Pour obtenir des données spécifiques sur l’ensoleillement à Moutier, des installations supplémentaires et onéreuses seraient nécessaires. La commune va donc étudier les possibilités envisageables. Elle prendra ensuite une décision en fonction des coûts et de la manière d’exploiter les valeurs qui pourraient être ainsi obtenues. /ami

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.