St-Imier veut soigner son image

St-Imier veut augmenter l’attrait de son centre ville. La commune lance une vaste réflexion dans le cadre des travaux de réfection de la route cantonale. La dernière phase de ces travaux se déroulera de 2011 à 2012. Elle concerne le tronçon qui s’étend de l’hôtel Ergüel au magasin Denner et qui comprend les places du Marché et du 16 mars. L’objectif est de créer un espace convivial et de concilier les fonctions de centre urbain.
Un bureau d’étude a été mandaté pour définir les premières pistes. La population sera associée à la réflexion. Elle devra donner son avis sur de nombreux thèmes: notamment les parkings, l’accessibilité et la vitesse au cœur de la cité.
Dès demain, les citoyens pourront donner leur avis au travers d’un questionnaire qui sera disponible dans la feuille d’avis du district de Courtelary. Ils pourront également prendre part à des ateliers de participation qui se tiendront en mars et en mai.
Le projet devrait être ficelé avant l’été. /ve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.