Pour un assainissement à moyen terme de la gare de Péry

TrainUn assainissement de la gare de Péry s’impose à moyen terme. C’est ce que répond le gouvernement bernois à une interpellation déposée par des députés de la région, emmenés par l’écologiste de Corgémont Pierre Amstutz. Pour les députés, cette gare est l’une des moins sûres de la région. Des quais trop bas rendent l’accès difficile aux trains et les voyageurs doivent traverser les voies pour accéder aux quais.
 
Le gouvernement dit avoir connaissance du problème. Une situation analogue est notamment observée en gare de Malleray-Bévilard. L’exécutif rappelle que la législation prévoit que ces stations soient assainies d’ici 2023. Des études sont en cours pour assainir la gare de Péry, note le gouvernement. Il prévient toutefois que les travaux seront importants et couteux, car il faudra déplacer des voies et construire un passage souterrain.
 
En attendant, la commune de Péry et les CFF négocient la mise en oeuvre de mesures de moindre ampleur mais réalisables rapidement. Le canton de Berne apportera son aide à la commune pour que les CFF prennent toutes les mesures adéquates. /ves
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.